Chambres d’hôtes de charme
La vie en chambres d'hôtes
Les premiers adeptes de ce mode de vacances furent les «Routards». Ils avaient conscience de se rendre «chez l’habitant» et se comportaient comme s’ils étaient dans la famille : aide pour débarrasser la table, pour défaire le lit au moment du départ etc...
Ces temps sont révolus, la clientèle est moins spécifique, et les propriétaires se sont professionnalisés.
Cependant, nous faisons toujours tout notre possible pour rendre vos vacances dans nos chambres d'hôtes agréables. A votre tour, considérez que vous n’êtes pas en hôtellerie, vous êtes accueillis chez nous, nous n’avons pas de personnel. Nous vivons dans un contexte amical, entre gens de qualité. Il est, par exemple, inutile d’ouvrir et fermer la chambre à clé pour venir prendre le repas où se rendre à la piscine : Cool !
D’ailleurs, nous avons inventé une marque de qualité : les «CLAMIS» pour nos hôtes, qui sont plus que des clients, presque des amis.
Comme disait si bien Talleyrand «ce qui va sans dire va encore mieux en le disant» : les téléphones portables sont indésirables dans la Salle à manger, d’autant plus que nous sommes en zone blanche : leurs mauvaises ondes ne passent pas.
Chambres et cuisine
Nos chambres, au nom de fleurs des champs : Eglantines, Coquelicots, Bleuets, Marguerites, Iris donnent sur le parc fleuri, la piscine et le Mont où paissent les vaches en estive.
Une très agréable cuisine de jardin est à la disposition de nos hôtes.
Pour les habitués, Jacky reprend son tablier de chef pour concocter des plats savoureux et inventifs préparés à partir de produits du terroir.
A boire et à manger
Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger entre 8 et 10 heures. Le prix est toujours inclus dans la Nuitée en Chambres d’hôtes.
Les repas ne sont pas assurés, mais vous pouvez utiliser notre «cabanon» (cuisine de jardin). Des plats à réchauffer ou des ingrédients peuvent vous être fournis, le tarif est affiché dans le cabanon.
Pour les habitués du Domaine Véga, le chef se fera un plaisir de se remettre aux fourneaux de temps en temps pour le repas du soir. Vous pourrez retrouver des spécialités que vous avez déjà pu apprécier, ou de nouvelles recettes. Tous les hôtes pourront partager ce repas.
Un service BAR est assuré (boissons fraîches ou chaudes). Le tarif est affiché sur les tables.